It’s Choco-Tea Time !

Any' teas

Salon de thé à Bordeaux

Voici un endroit où vous risquez de nous croiser souvent. Rien à voir avec le fait que ce soit à deux-cents mètres de chez nous, on n’est pas des feignasses !

Petit salon de thé au fond du passage Sarget qui se paie le luxe d’avoir une terrasse au pied de Notre-Dame. Vous choisissez entre l’intérieur (rez-de-chaussée ou étage) avec ses fauteuils matelassés mauves, sa collection de théières farfelues et l’extérieur (passage ou parvis) avec ses fauteuils en osier, ses plaids quand il fait frais. Clientèle de tout âge mais plutôt bourgeoise : “On est cours de l’Intendance, tout de même !” “Mais oui, Mamie !”.

Ouvert de 8h à 19h, nous on l’aime pour son petit brunch ou à l’heure du thé ; du chocothé, pardon, spécialité incontournable de la maison !

Le petit brunch se compose d’un jus d’oranges pressées (ça change du Pampryl !), d’une boisson chaude (hors chocothé même si avec un grand sourire ça peut passer !), d’oeufs au plat, tranches de bacon et de pain (deux de chaque), d’une salade de fruits et d’une tranche de brioche ou scone ou muffin accompagné de confiture de fraise, de miel et de crême fouettée. Rapport qualité-prix-satiété imbattable (sauf peut-être par l’Oiseau Cabosse) pour ce petit brunch à 14€ servi six jours sur sept (pas le dimanche : “On est au pied de Notre-Dame, voyons !” “Mais oui, Papi !”).

Pour le goûter on aime partager une assiette de scones (toujours servis par deux) avec un chocothé (encore lui, mais il est tellement bon et crémeux !). Mmmmh !

Le service est souriant et discret, le cadre nous transporte hors du temps. Comme c’est un peu bruyant aux heures de pointe, si vous le pouvez, venez plutôt en semaine.

N’hésitez pas à faire un tour sur le site d’Any’ Teas.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s