Jean Noëlle chez Rahazade


Taj Mahal

Après Taiwan et le Vietnam on a décidé de faire un crochet par l’Inde . En 20 jours autant dire qu’on fait une infime partie du sous-continent indien. Notre programme se limite essentiellement au Rajasthan avec tout de même quelques débordements à l’Est et au Sud.

Jour 1 : Nous atterrissons à Bombay très tard le soir. (Ô chouette une escale de 10 heures à Kuala Lumpur, heureusement qu’il y a des Burger King dans l’aéroport…)

Jour 2 et 3 : Bombay ou Mumbai (photos)

Jour 4 : Vol interne pour Udaipur en fin de matinée

Jour 5 et 6 : Udaipur.(Photos) Pour la petite anecdote c’est là qu’a été tourné Octopussy, oui, le James Bond. Il va donc falloir dissuader J. de refaire la scène du balcon…

Jour 7 : Train tôt le matin pour Udaipur vers Ajmer puis Taxi ou Bus jusqu’à Pushkar

Jour 8 : Pushkar (photos)

Jour 9 :  Pushkar – Ajmer, train à 18h pour Jaipur.

Jour 10-11 : Jaipur (Photos). Récupération d’une nouvelle co-voyageuse pour élargir le cheptel des deux pachas ou comment notre voyage c’est « jamais sans nos potes »)

Jour 12 :  Jaipur puis train pour Agra en fin d’après-midi.

Jour 13 : Âgrâ (Photos)

Jour 14 : Fatehpur Sikri. (Photos) Réserve d’oiseaux et train à 21h00 pour Khajuraho

Jour 15 et 16 : Khajuraho (Photos) et ses environs. Notamment une réserve naturelle avec des « crocrodiles » ou la meilleure façon d’entendre J. faire une super blague : « un jour croco pris de la drogue et depuis croco deale… » (Penser à l’arrêter avant l’histoire du bucheron qui s’appelle Wy et qui aime scier).

Jour 17 : Khajuraho, départ pour Varanasi à 23h00 (On reste longtemps à Khajuraho mais ça nous permet d’avoir un train de nuit direct qui arrive dans la matinée plutôt que “bus-attente dans une gare-train-arrivée à 4 h 00 du mat”)

Jour 18 : Varanasi (Photos) ou Benares

Jour 19 : Varanasi train pour Delhi à 19h00

Jour 20 – 21 : Delhi (Photos). Au revoir à l’un des membres du harem.

Jour 22 : départ à 3h du mat pour la grande aventure « Jean Noelle et le Lotus bleu ».

Pour nous aider, on a potassé le guide du Routard de l’Inde du Nord et pris des conseils à droite à gauche. Pour les hôtels on a choisi ceux du Routard et réservé par Hostelworld, Booking, Venere ou directement auprès de l’hôtel. Je pense qu’on peut négocier des tarifs moins chers sur place, mais à 6 ou 7 c’est un peu plus compliqué.

Pour les transports on a utilisé Airindia et Cleartrip qui réserve pour vous les billets de train car le site de réservation en ligne c’est un peu un casse tête chinois…

On vous laisse avec Aladdin

J.-N.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s