Kaohsiung

Nous arrivons donc mercredi à Kaohsiung avec quelques heures d’avance. Après avoir erré en quête d’un parc inaccessible, nous décidons d’aller nous promener autour du lac du lotus.

Nous commençons par visiter les pagodes du dragon et du tigre. Comme sur la photo ci-dessus, nous entrons par la bouche du dragon et ressortons par celle du tigre afin de transformer la malchance en bonne fortune. Entre temps, nous avons gravi les marches des deux pagodes afin de profiter du panorama offert au sommet. Le lac a du charme mais les alentours sont surtout composés de barres d’immeubles et de gratte-ciel.

Pagode du tigre et du dragon Kaohsiung

Petite halte thé aux perles et cartes postales pour la famille. Le thé s’avère meilleur que la première fois. Les perles étant des perles de lait, elles sont moins sucrées et le thé s’apprécie mieux froid que tiède.

Nous repartons en direction des pagodes de l’automne et du printemps que nous quittons au moment où les premières lumières et lanternes s’allument. Le crépuscule est déjà bien avancé lorsque nous arrivons à la statue géante de l’Empereur Syuan Tian et son épée de 37,5 mètres de haut, la plus longue du monde selon [nous vous laissons inventer vous-même un nom d’organisme bidon supplémentaire !].

statue géante de l'Empereur Syuan Tian, Kaohsiung

Nous dînons ensuite sur le marché de nuit(pour changer). Nous avions lu sur la brochure de la ville qu’on ne peut pas prétendre avoir visité Kaohsiung tant qu’on n’est pas allé au Liouhe Night Market. En plein centre-ville, sur une grande artère, il nous semble hors du commun au premier abord. Très petit, il est finalement moins bien que les deux autres que nous avions fait. Spécialisé dans les poissons et fruits de mers, nous optons pour des oeufs de caille aux crevettes, des tentacules de poulpes frites et un pain fourré à l’oeuf et aux huîtres chaudes. C’est très bon !

Il est temps de partir pour l’aéroport INTERNATIONAL de Kaohsiung pour patienter jusqu’au lendemain matin 5h et l’enregistrement pour Hanoi. Nous nous préparons à une nuit dans les restaurants de l’aéroport, à l’aide de McDonald’s, Wifi, bières et autres distractions. En arrivant, nous découvrons un terminal minuscule et nous dirigeons, stupéfaits vers l’accueil. Nous y apprenons que l’unique restaurant a fermé à 20h et que l’aéroport est fermé de minuit à 5h. Pour la première fois, nous mettons notre orgueil de routards de côté et passons la nuit dans un hôtel proche de l’aéroport. Cinq heures de sommeil et une douche dans un équivalent trois étoiles avant de décoller pour Hanoi !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s