Dalat


Nous arrivons à Dalat en fin de matinée après avoir circulé dans des montagnes très vertes. Dans la proche banlieue, les maisons coloniales cohabitent avec des serres et des champs de café. Le coeur de la ville est situé autour d’un lac artificiel qui donne une athmosphère très paisible à la ville.

Dalat de nuit

Pour leur première escale dans la ville, Jean-Noëlle partent déjeuner dans un petit bouiboui en compagnie de trois poules vivantes entassées dans un carton de bières. Après un petit tour par le marché aux pastèques gigantesques et au kilo de fraises à un euro, ils prennent la direction de la gare de Dalat, à pied. Simple mais de style colonial, la gare, peu utilisée, a beaucoup de charme.

Crazy House Dalat

Nous partons ensuite pour la Crazy House, hôtel composé de jardins et de bungalows au style fantasmagorique, au croisement de Gaudi et Tim Burton ! Pure folie géniale avec son bungalow en forme de girafe et son escalier qui passe au dessus du toit le plus élevé. Changement d’atmosphère au Dalat Palace, plus bel hôtel de la ville, où Jean-Noëlle dégustent des cocktails dans une salle vide mais pour le moins superbe. Craquage à 6€ chacun, on s’en sort bien !

Dîner en ville avec le reste du groupe, puis soirée au Hangout où nous jouons au billard avec une dizaine de backpackers à la fois. N., infatiguable, suit les filles pour un rapide passage par une boîte de nuit vide où ils ont chacun un serveur à disposition. A la fin de cette première journée nous sommes un peu déçus par la ville qui est certes jolie mais qui ne nous semble pas mériter les quinze heures de trajet parcourues.

Le lendemain nous partons en excursion dans un van privatisé en compagnie d’un guide anglophone, un peu efféminé et au timbre de voix magnifique. Nous avons eu le droit à une démonstration de chant vietnamien au milieu d’un champ de café sous le soleil : moment mémorable. Avec lui nous avons visité un champ de fleurs, un de café, une distellerie d’alcool de riz (la gorgée de celui non distillé à neuf heures du matin ne fait pas partie de nos meilleurs souvenirs), une fabrique de soie, une pagode et surtout, la cascade aux éléphants…

Cascade aux élephants, Dalat

Arrivés en haut d’une colline, nous voyons une cascade qui s’écoule au fond d’une petite prairie. Un peu déçus de la voir du dessus, nous réalisons qu’il est possible de descendre pour avoir un meilleur panaroma. L’aventure commence alors, doucement au début avec un petit escalier en pierre et un vieux pont en métal. Elle s’intensifie ensuite car il est nécessaire d’aller de rochers en rochers pour profiter des deux plus beaux points de vues et aussi pour aller sous la cascade. Nous remontons fatigués, ruisselants de sueur, sales de boue et de poussière, trempés par la cascade, mais émerveillés et fiers d’avoir mené cette promenade jusqu’au bout.

Scooter, Dalat

Après un déjeuner copieux nous partons louer trois motorbikes pour Nina, Fab et Jean-Noëlle. J., écoutant son papa comme toujours, ne pris personne derrière elle et “conseilla” à tout le monde de mettre des vêtements longs. C’est parti pour l’aventure ! Le premier rond-point est plus qu’effrayant : on savait que la priorité à droite et le code de la route n’existaient pas mais là… Bref, nous prenons notre courage à deux mains, nous lançons dans la faune motorisée et nous en sortons finalement indemnes. Rassurés, nous quittons la ville pour voir les cascades Datanla et Prenn, bien moins jolies que celle des éléphant. Néanmoins les premières nous permettent de faire de la luge d’été (sensations garanties) tandis que les secondes sont l’occasion pour Jean-Noëlle de monter pour la première fois à dos d’éléphant !

 Promenade Elephants, Dalat

De retour en ville et en vie, Jean-Noëlle optent pour une heure de hammam, sauna et massage pour seulement trois euros. Le groupe mangera ensuite de délicieuses gambas grillées avant de prendre un dernier verre en attendant le bus de nuit pour Saigon.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s