La Cité Interdite et le lac Behai

L’une des premières visites de J. à Pékin fut la cité interdite.

Blondinettes en vacances J. et Justine ne sont pas parvenues à trouver la station de métro la plus proche de l’auberge… En même temps, on jure que les panneaux c’était du chinois et que là où la station devait se trouver et bien il n’y avait rien. C’est donc parti pour un taxi à 30 RMB pour arriver à la place Tiananmen.

Cité interdite Pékin

La place est une grande esplanade devant l’entrée de la cité interdite. Mao domine cette grande étendue carrée depuis son portrait. Direction ensuite la cité interdite. Peu après l’entrée, l’attention de J. et de Justine est attirée par un attroupement de chinois qui prennent des photos de manière hystérique. Curieuses, nous pénétrons le demi-cercle pour découvrir une famille de suèdois blancs et blonds qui se fait prendre en photos telle une célébrité lors d’une cérémonie quelconque. Justine se dépêche de prendre une photo de cette scène pittoresque, avant de filer rapidement pour ne pas se retrouver prise au piège.

Cité interdite Pékin

La cité interdite est très vaste et les différents palais sont très bien conservés, les couleurs sont magnifiques. La partie la plus belle est sans doute les jardins avec un labyrinthe d’arbres et des plans d’eaux glacés en hiver. Toutefois avec les nombreux fast-foods et vendeurs de souvenirs tous les 10 mètres on a parfois un peu l’impression d’être à Disneyland. D’ailleurs les taxis qui vous attendent à la sortie sont là pour vous le rappeler : refus de mettre le compteur et prix annoncé à 100 RMB pour un trajet qui en vaut moins de trente… Mais bien sûr !!! Malheureusement pour eux, nous avons des jambes et nous décidons de nous en servir.

Cité interdite Pékin

La balade pour rentrer est très agréable. Nous passons par des vieux hutongs ( les habitations traditionnelles) pour rejoindre le lac Behai. Le parc autour du lac est payant, mais il vaut le coût. L’ambiance est très calme, le cadre magnifique avec le lac gelé. Le parc doit être plus animé en été car nous voyons de nombreuses possibilités d’activités. Pour l’instant, en hiver, sur les différents lacs de Pékin, les gens font du hockey, de la luge, du patin ou de la pêche sous la glace.

PS : On s’excuse pour le rythme des posts mais on est toujours là !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s