Khao Sok & Phang Nga

Khao Sok Natural Park

Jeudi 23 août, Henri et Jean-Noëlle quittent la Malaisie et atterrissent à Surat Thani au sud de la Thaïlande. Après quelques heures d’attente pour récupérer FP qui arrive de Paris, nous nous rendons tous les quatre au Khao Sok Nature Resort où nous allons passer deux nuits dans les arbres. N’allez pas vous imaginer que nous accrochons quatre hamacs entre des branches, notre cabane de robinsons perchée à cinq mètres du sol est équipée de l’électricité, de moustiquaires et même de l’eau courante. La salle de bains est absolument géniale avec son sol de galets et sa douche qui ressemble à une cascade.

Baie de Phang Nga

Le lendemain, nous partons pour le Khao Sok Natural Park, sous la pluie. Nous marchons trois bons kilomètres depuis l’hôtel avant de commencer notre trek dans la jungle. En arrivant au guichet, nous réalisons que le parc ne présente guère d’attrait à la saison des pluies car tous les points d’intérêt sont fermés du premier juin au premier décembre. Pas de chance ! Nous nous mettons quand même en quête de deux cascades dans la jungle. Au bout d’une heure trente, nous n’avons pas trouvé la première cascade et la seconde s’avère très décevante. Nous faisons demi-tour et déjeunons au bord d’une rivière. Nous n’avons vu aucun animal mais nous avons été accueillis par des sangsues vicieuses qui se rapprochaient de nos sous-vêtements ! Nous passons l’après-midi à jouer au cartes à l’hôtel, bercés par la pluie.

Baie de Phang Nga

Le lendemain samedi nous embarquons pour la baie de Phang Nga qui rappelle celle d’Halong et qui est célèbre pour l’une de ses îles présente dans le James Bond « The Man with the Golden Gun ». Arrivés à la gare routière, nous prenons un tour chez Mr Kean avant de déjeuner de délicieux morceaux de poulet au barbecue. Nous embarquons ensuite pour un tour en bateau longue-queue sur la rivière au milieu de la mangrove. Nous pouvons même observer des peintures préhistoriques avant de déboucher sur la baie. Ici, les rochers aux dimensions d’îles jaillissent hors de l’eau. Nous faisons un tour en canoë vers Panyee Island, compris dans le package. Nous ne pouvons échapper à la foule de Chinois qui squatte les lieux et devons laisser pagayer des Thaïlandais à notre place. Ce n’est pas exactement ce à quoi nous nous attendions…

James Bond Island

De retour vers la ville, nous faisons une halte sur la fameuse James Bond Island, surpeuplée de touristes asiatiques et de vendeurs de souvenirs de pacotille. Aucun intérêt. Une fois revenus à la terre ferme, nous prenons un bus pour Surat Thani, port de départ pour Koh Tao. Nous dînons sur le marché de nuit avant de prendre un verre en attendant d’embarquer vers vingt-trois heures.

Baie de Phang Nga

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s