Thaïlande : le bilan

Khao Sok

Nous sommes partis en Thaïlande fin août-début septembre, pendant la saison des pluies donc, mais cela ne nous a pas gênés, à part à Khao Sok. Tout y était fermé et la pluie est tombée pendant deux jours. On était un peu inquiet pour le reste du voyage. En fait la pluie ne nous a jamais dérangés dans nos visites et elle n’est finalement tombée que quelques heures ou minutes par jour.

Wat Phra Kaeo, Bangkok

La Thaïlande a un atout majeur : la qualité de son service touristique. On a toujours été accueilli efficacement et avec le sourire.  Le service n’est pas guindé comme en France mais n’a pas non plus la nonchalance, parfois énervante, de l’Asie. Tout le monde parle suffisamment anglais pour vous renseigner. C’est ce professionnalisme non figé qui contribue à rendre la Thaïlande moins asceptisée que le Vietnam alors qu’elle est plus touristique.

Sukhothai

La Thaïlande est aussi agréable à visiter d’un point de vue culinaire. Une excursion dans la gastronomie thaïlandaise vous amène au cœur d’une cuisine savoureuse, fine et pleine d’épices. On trouve peu de ses ingrédients en Europe, ce qui lui donne un aspect original et parfois inventif. On recommande entre autres le pad thaï, les stir-fried noddles in gravy, la soupe de concombre au porc et le mango sticky rice.

Muay Thai, Chiang Mai

Enfin, on a aimé la Thaïlande pour la diversité des activités touristiques : fêtard ou aventurier, amoureux de la mer, de la montagne ou des vestiges archéologiques, vous trouverez votre bonheur. De plus, les activités sont encadrées avec beaucoup de sérieux mais tout en restant cool. Bien sûr cela peut finir par vous coûter cher et nous avons dépensé huit-cent-cinquante euros tout compris pour trois semaines en Thaïlande.

Cours de cuisine, Chiang Mai

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s