Préparatifs et arrivée au Myanmar

Ca y est, nous sommes de retour sur les routes asiatiques un an et demi après notre retour du Cambodge. Après avoir travaillé un an sans relâche, il est temps d’utiliser nos jours de congés dûment mérités. Suivant les conseils d’autres voyageurs et de nos amis, nous choisissons le Myanmar, très en vogue en ce moment (un peu trop comme vous le verrez plus tard), surtout parmi la communauté expatriée de Singapour. Nous avions donc environ une dizaine de personnes pour nous conseiller avant notre départ !

Barefooting à Changi Airport

Le voyage au Myanmar se prépare à l’avance avec trois incontournables : achat des guides du Routard et du Lonely Planet (Kinokuniya à Takashimaya), visa à l’ambassade du Myanmar de Singapour (45 SGD, inscription sur internet, deux passages à l’ambassade, visa prêt en quarante-huit heures), retrait d’USD (billets en très bon état et postérieurs à 2006 pour éviter tout refus). HSBC Premier et notre compte multi-devises nous ont été d’une grande aide en nous permettant un retrait sans frais de 3 000 USD (on a visé large !).

Départ à 17h20 le vendredi  7 février, c’est parti pour l’aventure !

Au-revoir Singapour

Arrivés à Yangon trois heures plus tard à 18h50 (une heure trente de décalage horaire), nous changeons 1 000 USD à l’aéroport à un taux très intéressant grâce à nos billets de 100 USD qui s’échangent au meilleur taux (1 USD = 982 kyats). Nous passons moins de vingt-quatre heures à Yangon sur lesquelles nous reviendrons plus tard. En attendant, place à Bagan.

982 000 kyats

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s