La plage de Ngwe Saung (Myanmar)

La plage de Ngwe Saung et ses cocotiers au Myanmar

Notre bus nous mène de Hsipaw à Yangon en quatorze heures (de 17h à 7h). A Yangon nous devons changer de gare et prenons un second bus à 9h pour aller à Pathein. Ici encore nous devons changer de gare, à moto cette fois-ci et avec des conducteurs qui essaient de nous arnaquer. Puis le trajet se termine par deux heures trente infernales dans un bus pourri au fond duquel nous sommes assis sur d’énormes bidons d’essence. On a intérêt à s’accrocher pour ne pas passer par la porte dans les virages ! Vous l’aurez compris, le backpacker lésine volontiers sur le confort et la sécurité quand il s’agit d’économiser quelques dollars.

Joana fait du snorkeling à Ngwe Saung au Myanmar (GoPro)A seize heures nous arrivons enfin au Yuzana Resort, de qualité moyenne. Nous passons la soirée au restaurant du resort. Le lendemain après-midi, après avoir déjeuné au Silver View Hotel, nous traversons la plage de plusieurs kilomètres de long et faisons une tentative de snorkeling autour des rochers qui séparent le Sud de la plage de la Lovers Island. C’est un échec puisque la visibilité est quasiment nulle. Notons que la plage de Ngwe Saung s’étale à perte de vue sur une bande de sable blanc où les touristes sont plutôt rares puisqu’ils vivent cachés sur les chaises longues (Occidentaux) et dans les bungalows (Birmans) des resorts. Tout cela est magnifique et bien reposant après deux semaines de treks et de transports de nuit.

A trois sur une moto à Ngwe Saung au Myanmar, en souvenir d'Angkor

Le lendemain, nous parvenons à embarquer sur un bateau pour la Birds Island où le snorkeling vaut nettement plus le coup. C’est l’occasion de prendre quelques photos avec la caméra submersible et tout-terrain GoPro que nos familles nous ont offerte à Noël en vue de nos futures plongées autour de Singapour. Au dîner, nous nous rendons au village où nous optons pour des fruits de mer au Golden Myanmar Restaurant. Nous profitons de l’attente des plats pour acheter des cartes postales que nous rédigerons plus tard. Nous rentrons à l’hôtel à deux sur une moto en souvenir d’une virée similaire au milieu des temples d’Angkor un an et demi plus tôt. Rendez-vous est pris avec notre chauffeur pour rejoindre la gare routière le lendemain matin vendredi 21 février.

Chapeaux sur la plage de Ngwe Saung au Myanmar

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s